Repas gastronomique

La restauration

Les repas sont préparés sur site et servis à l'assiette. Chaque jour, un menu est proposé pour le déjeuner et le diner mais une carte de remplacement est aussi à votre disposition.

Il est possible d'inviter des proches à manger sous réserve de prévenir l'établissement au moins 24 heures à l'avance et sous réserve d'avoir des places disponibles. Ponctuellement, l'équipe restauration peut réaliser un repas gastronomique à la demande du résident ou de ses proches si la résidence est prévenue au minimum 7 jours avant.
 

L'accompagnement

Une équipe soignante composée d'une infirmière, de 3 aides-soignantes et de 5 agents d'accompagnement travaille sur site afin d'accompagner les résidents au quotidien.

La nuit, un agent d'accompagnement est présent pour répondre aux demandes des résidents.

Remarque : Malgré la présence d'une équipe soignante, les résidences autonomie ne disposent pas des ressources nécessaires à la prise en charge des personnes avec un degré de dépendance élevé (GIR 1 à 4). Dès l'entrée en résidence, il est nécessaire d'anticiper les demandes en EHPAD dans le cas où l'état de santé de la personne déclinerait et nécessiterait une prise en charge médicalisée.

L'infirmerie

Le linge

Le linge peut être entretenu par l'établissement ou par les résidents (un lave-linge peut être installé dans les F1bis et F2). L'établissement sous-traite l'entretien du linge à un prestataire extérieur valorisant le travail des personnes handicapées (ESAT). Les familles peuvent aussi entretenir le linge des résidents.

Entretien

L'entretien de votre logement doit être effectué par vos soins, mais vous pouvez avoir recours à des aides à domicile. Les agents de l'établissement peuvent aussi se charger de cette prestation.

La sécurité

Chaque résident dispose d'un médaillon en lien 24H/24 et 7J/7 avec un personnel de l'établissement présent sur site.
 

Coiffeurs/pédicure

Des coiffeuses et un pédicure interviennent sur l'établissement dans un local mis à leur disposition. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du secrétariat.

Les résidents gardent le libre choix de leur médecin traitant et des autres intervenants à leur domicile.

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